Une « vieille » imprimante pour Yosemite

hp-toolsInstallation simplifiée…

Ou pas !

Je me suis fait un petit plaisir, j’ai mis un SSD dans mon iMac 27″ QuadCore i5 3,2 GHz…

Un article suivra pour expliquer ma méthode, qui même si elle n’est pas officielle, a le mérite de fonctionner comme une horloge.

Suite à cela, j’ai voulu réinstaller mon imprimante, une vénérable HP Photosmart c7180 All In One, qui fait aussi scanner et fax.

L’installation est d’une simplicité ahurissante, vous branchez l’imprimante (en USB c’est préférable), vous lancez App Store pour rechercher des Mises à jour et hop, Yosemite s’occupe du reste.

Oui, mais non !

Depuis Lion, c’est Apple qui s’occupe de tout, si vous allez sur le site HP (et que vous ne vous perdez pas en route), vous ne trouverez plus les pilotes, car ceux-ci sont intégrés au système de votre Mac.

Le problème, c’est que les pilotes Apple ne sont que génériques et ne couvrent que la partie impression, les parties concernant le scanner et le fax n’étant pas prises en charge.

Qu’à cela ne tienne !

La solution est très simple, il suffit de télécharger un pilote pour Mac OS X 10.6, de l’installer manuellement et ensuite de faire la mise à jour via App Store et hop, tout revient dans l’ordre, et votre scanner sera de nouveau fonctionnel.

Je n’ai pas pu tester le fax parce que je n’ai plus de téléphone fixe, mais si j’en crois les outils installés, il semble que cela devrait fonctionner.

Voilà, vous avez retrouvé votre « vieille imprimante » 😉

-- 
(\_ _/)
(='.'=)
(")_(") Maître Maa