Problème sur IMovie

Pour les créatifs : multimédia, audio, vidéo, etc.
teacup974

Messagepar teacup974 » Mar Août 16, 2011 12:52 am

Bonjour,
J'ai filmé avec une caméra SONY HD HDR-CX-160E. Pendant mon voyage j'avais importé les prises vidéo sur un PC portable (windows vista) avec l'aide du logiciel PINNACLE STUDIO 15 HD. Le problème fut qu'au moment du montage, le PC ne suivait plus, avec un important ralentissement.
J'ai donc fait l'acquisition d'un iMac QUAD CORE 3.1Ghz avec 4 Gb de Ram.
J'ai transféré les fichiers vidéos sur un disque dur. A l'aide du logiciel WONDERSHARE VIDEO CONVERTER, j'ai converti les fichiers MTS. Mais j'ai observé que la qualité de l'image est très inférieure à celle que j'ai sur le PC. De plus il est impossible de lire mon projet lorsque je le transferts vers un Disque dur multimédia ou un DVD. Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.

dlk974
Habitué(e)

Messagepar dlk974 » Mar Août 16, 2011 5:07 pm

euh tente de regarder dans préférence (d'imovie)-> vidéo, en quel qualité tu importe la video ?
En ce qui concerne le visionage du projet ailleurs que dans iMovie , (je ne connais pas ton niveau en ce qui concerne la video et l'informatique) tu es sur d'avoir fais finaliser le projet, et ne pas avoir essayer de lire directement le fichier de projet iMovie?
Dernière édition par dlk974 le Mar Août 16, 2011 5:09 pm, édité 1 fois.
il faut avoir gouter au vinaigre pour apprécier le miel...
Avant j'étais PC , maintenant je suis Mac...

thdi_974
Habitué(e)

Messagepar thdi_974 » Mar Août 16, 2011 7:15 pm

Autant quand je "montais" en DV, la qualité d'image fournit par imovie était suffisant, mais depuis que je suis passé en AVCHD (1080p), je préfère utiliser un soft comme PowerDirector sur Windows pour avoir un rendu final de qualité.
Cela dit évite les conversions multiple et importe directement tes vidéos depuis ta caméra vers imovie.
iPad 2 @ 5.0.1

teacup974

Messagepar teacup974 » Mar Août 16, 2011 8:52 pm

L'importation se fait au format : Entier - Format d'origine

thdi_974
Habitué(e)

Messagepar thdi_974 » Mar Août 16, 2011 10:46 pm

Oui, sauf que imovie ne conserve pas le format d'origine de la vidéo, il ne monte pas du AVCHD en natif mais il utilise un codec intermédiaire (AIC).
Je ne pense pas qu'imovie soit le bon plan pour garder une qualité équivalente au format d'origine, FCPX est plus adaptée avec son codec Prores.
iPad 2 @ 5.0.1

dlk974
Habitué(e)

Messagepar dlk974 » Mer Août 17, 2011 9:28 am

ou encore adobe premier ... :mrgreen:
il faut avoir gouter au vinaigre pour apprécier le miel...
Avant j'étais PC , maintenant je suis Mac...

Revenir vers « Création numérique »