Prise En Charge Apple Sous Garantie à Maurice

Avatar de l’utilisateur
macoutremer
Grand Modo
Messages : 268
Inscription : Mar Mai 01, 2007 10:28 am

Prise En Charge Apple Sous Garantie à Maurice

Messagepar macoutremer » Lun Mars 10, 2014 9:06 am

Image

Les îliens le savent : vivre sur un morceau de caillou au milieu d'un océan a des conséquences sur le niveau de service offert par les représentants de grandes marques. En effet, être implanté à plusieurs milliers de kilomètres de ses sources d'approvisionnement a nécessairement des conséquences sur le modèle économique de ces acteurs sur ces territoires.

Les représentants du réseau Apple n'échappent souvent pas à ce constat puisque, jusqu' à récemment, il leur était difficile d'offrir le même niveau de prestation que celui attendu dans le reste du monde, et notamment en France, sur le niveau de prise en charge du matériel sous garantie. En effet, à Maurice par exemple, il n'était pas rare qu'un centre de services agréé demande des frais de prise en charge et d'importation de pièces détachées, voire de diagnostic pour les appareils sous garantie acquis en dehors de leur point de vente. Constat surprenant, à moins d'une heure de vol de là, à la Réunion, département d'Outre-mer Français de plein droit, ce genre de situation était impossible.

Heureusement, cette époque est révolue, Apple à mis de l'ordre dans cette situation préjudiciable aux fans de ses produits : depuis le 1er septembre 2013, les centres de services agréés ont reçu de nouvelles procédures et un modèle financier de traitement des prises en charge qui permet aux utilisateurs de ne plus avoir à débourser un sou pour l'exercice de la garantie internationale. "C'est un grand soulagement, déclare Fabrice Blatch, Directeur Technique chez Paoma Revendeur et Centre de Services agréé à Maurice. Nous pouvons enfin offrir un niveau de service à nos clients et visiteurs comparables à ce que tout un chacun attend pour une marque du rang d'Apple”.

Image


Les délais d'approvisionnement de pièces se limitent à présent à une dizaine de jours contre plusieurs semaines il y a encore deux ans. Mais, à nouveau, les contraintes logistiques rendent ces délais incompressibles et les clients bénéficient maintenant d'un niveau de service raisonnable pour ce coin de paradis au milieu de l'Océan indien.



Un grand merci à Apple Europe et son distributeur Micro Conseil Internationnal.


ADS L.

Revenir vers « Ile Maurice »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron