TELMA arrive à la Réunion

telmaC’est signé

Depuis une semaine environ, TELMA a racheté la division téléphone d’Only Réunion.

Il ne manque plus que le feu vert de l’ARCEP (l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), mais ça devrait être une formalité, les 14 boutiques Only devraient passer aux couleurs jaune et vert de TELMA.

L’opérateur Malgache va-t-il dépoussiérer et bousculer les offres Mobiles à la Réunion ?

Depuis sa privatisation en 2004, Telma a investit pour développer la compétitivité et la performance de ses services.

telma1

Madagascar dispose maintenant d’infrastructures opérationnelles supportant les dernières technologies nécessaires au développement du pays pour les vingt prochaines années : réseau international en fibre optique sous-marine redondé reliant Madagascar directement à l’Europe et au reste du Monde via EASSy et ses connexions, Backbone National sécurisé reliant toutes les grandes villes du pays, réseau métropolitain rénové permettant l’accès aux nouveaux services FTTx, ADSL et 3G+ de Telma.

Les investissements effectués par Telma permettent le développement des entreprises malgaches, mais aussi attirent chaque jour de nouvelles entreprises international.

730x300_Telma_services_fixe

Pour revenir à la Réunion, attendons pour voir avant de faire des spéculations; espérons surtout qu’ils investissent à la Réunion pour remplacer les infrastructures existantes et augmentent la couverture qui est à l’heure actuelle la moins performante des trois opérateurs.