Semaine d’ouverture à la Réunion

fnac

C’est une semaine qui s’annonce chargée en ouverture de Magasins revendeurs Agréés Apple à l’ile de la Réunion.

 

En effet, la FNAC ouvre son magasin du centre commercial Sacrée Coeur demain mercredi 28 Octobre et Microstor AAR ouvre son magasin samedi 1er Octobre.

Comme d’habitude lors de ces ouvertures de point de vente Apple, c’est l’occasion pour les clients de faire de bonnes affaires et parfois même des cadeaux.

Pour la Fnac, il s’agit d’un changement d’enseigne global des Agora qui battront tous d’ici à mi 2017 pavillons FNAC. C’est un test pour ce nouveau magasin du Port plus imposant par sa surface de 900 m2 que la Fnac de St Pierre ouverte le 13 juillet dernier qui avec ses modestes 300 m2 nous est apparu décevant. Les habitués de l’enseigne ont leur repères,  multitude de démonstrations de produits, d’offres diverses de produits technologiques et culturels, nous sommes resté sur notre faim.

Nous verrons donc si avec cette plus large surface, la FNAC le Port rempli son contrat.

 

microstor

Pour Microstor, c’est bien différent, il s’agit réellement d’une ouverture d’un nouveau point de vente.

Certes, il s’accompagne de la fermeture du magasin devenu historique  pour le Groupe Stor tant il était connue pour être la référence des produits Apple en face de l’igloo.

Mais, les temps changes, il faut savoir s’adapter et les murs sont devenue trop étroits suite au passage successif en statut APR puis APR V2.

La nouvelle localisation un peu plus bas, à environ 70 m à l’angle de la rue Jean Chatel et de la rue Alexis de Villeneuve ne va sans doute pas modifier beaucoup les clients  Microstor.

Au passage, ils vont y gagner un plus grand espace, un accueil SAV  qui sera bien pratique.

 

Mais ce n’est pas fini, le mois d’octobre s’annonce aussi charger de nouveau en ouverture avec la FNAC de Ste Marie Duparc et l’ouverture du Leclerc Multimédia de Piton St Leu Zac Portail le 28 Octobre.