Nouveau programme Education « Apple Teacher » accessible depuis les DOM

AP teacher

Apple vient de lancer son nouveau programme de formation professionnel gratuit « Apple Teacher » à destination des enseignants, et pour une fois, ce programme est accessible aussi pour les DOM.

Contrairement à d’autres programmes comme le VPP ( Volume Purchase Programme )  ou le DEP ( Apple Deployment Programs)  présent en France métropolitaine mais inaccessible depuis les DOM. Nous ne sommes pas de véritables Français pour Apple !!!

 

Revenons à ce programme, il est destiné à soutenir et à valoriser les enseignants qui utilisent les produits Apple comme outils pédagogiques en classe. En tant que professeur, vous pourrez développer des compétences sur iPad et Mac et en faire profiter vos élèves, tout en étant valorisé pour votre excellent travail au quotidien, c’est ce que promet Apple.

cover267x400-2

Il met aussi en avant des ouvrages  pdf gratuits avec des guides de démarrage interactifs qui vous permettront de faire de l’iPad, du Mac et des apps d’Apple des outils pédagogiques pour stimuler et impliquer vos élèves d’une manière originale.

 

cover267x400-1cover267x400

 

 

 

BlurbWide_1480_495_2x_fe

Il y en a aussi pour la partie développement avec des ouvrages pour le codage, l’introduction au développement avec swift.

 

cover267x400-5 cover267x400-4 cover267x400-3

 

Apple se souviendrait-il qu’il y a des enseignants qui ont depuis des années semer des petites graines et qui depuis quelques années ont été complètement délaissés dans les DOM et sans doute aussi en metropole avec la fin des ITICA (institut pour les technologies de l’information et de la communication Apple) qui avaient même lieu à la Réunion jusqu’en 2010, des Apple ASE (Solution Expert Education) mention complètement disparue du site Apple depuis des années, des programmes ADE (Apple Distinguished Educators) créé en 1994 se ventant d’avoir 2133 ADE dans 45 pays mais plus aucun en outre-mer faute de soutien et de continuité des offres, le programme APD (Apple Professional Development) jamais mis en place dans les DOM /TOM

itica_img

L’incapacité pour l’Université de la Réunion de promouvoir ces réalisations sur iTunes U parce que la Réunion n’est pas la France malgré l’acquisition d’une solution Podcast Producer complète (seules deux universités en France l’on fait Grenoble et La Réunion) solution abandonnée comme tant d’autres depuis par Apple sans se poser de questions sur les clients et utilisateurs…

 

Mais encore le passage d’examen sur 90 iPad à la Faculté de Médecine de l’université de la Réunion depuis 2014.

 

A la Réunion, le marché Apple éducation s’est considérablement développé avec une bonne part d’enseignants ayant fait le choix des technologies Apple grâce aux offres Back to School à -12% qui ont eu lieu régulièrement entre les mois d’août et octobre ces trois dernières années et à des sociétés comme iShop qui sont pro-actives et  proposent des solutions complètes pour le marché de l’éducation.

Si vous êtes enseignants et que vous souhaitez participer à ce nouveau programme qui je l’espère sera enfin ouvert totalement pour les enseignants ultra-marins, c’est ici pour vous inscrire.