No Stress, un produits connecté indispensable à l’île de la Réunion

La baignade sans stress avec ce système d’aide à la surveillance des enfants.

La Réunion, est une île magnifique avec de nombreux atouts qui comprennent les fameux pitons, cirques et remparts mais aussi des rivières, cascades, plages et de nombreuses demeures ou hôtels avec des piscines.

Chaque jour en France, 3 personnes perdent la vie à cause d’une noyade en piscine soit 1008 personnes par an. Les victimes sont majoritairement des enfants qui ont moins de 6 ans. Malheureusement la Réunion n’est pas épargnée.

La société SoKool (filiale du groupe NextPool) a lancé il y a quelques mois en Métropole la solution « No Stress », un nouveau système d’aide à la surveillance en cas de risque de noyade.

Balises NoStress en version Collier et Bracelet

 

Ce dispositif connecté 100 % français qui permet de surveiller efficacement des enfants autour des lieux de baignades arrive enfin à la Réunion.

No Stress apporte une solution simple et efficace en alertant en cas d’immersion des enfants et donc de risque de noyade. Mobile et intuitif, le système identifie les situations à risques et délivre en quelques secondes des alertes sonores et lumineuses pour avertir les adultes via une balise ou un smartphone.

Balise No Stress en bracelet avec un Samsung

 Comment ça marche ? L’enfant porte une balise légère et compacte, au pied, à la main ou autour du cou. Cette balise dialogue trois fois par seconde avec un Phare  (centrale d’informations et avertisseur) ou un iPhone ou Smartphone Android muni de l’application gratuite No Stress.

                

La surveillance porte principalement sur deux critères : l’immersion (dès 10 cm d’eau) et l’éloignement.

 

 

D’autres alertes sont prévues pour garantir un fonctionnement optimal et la sécurité du système : ouverture du support: bracelet ou collier, batterie faible des balises ou du Phare, exposition aux UV avec l’indice d’exposition (uniquement sur Smartphone).

Ecran indicateur d’indice UV

No Stress, votre allié surveillance en cas de risque d’immersion et de noyade

Nous avons pu découvrir et tester le produit en démonstration permanente dans les magasins iShop.

Il est possible de connecter 6 balises en même temps sur le phare ou le smartphone ou iPad.

Le Phare No Stress

Une fonctionnalité à aussi retenu notre attention, la possibilité d’étendre la surveillance des balises sur plusieurs smartphone en même temps à condition d’être connecté sur le même réseau Wi-Fi. Très utile en cas de journée barbecue ou soirée entre amis.

 

 

Le packaging No Stress

Le Pack 1 Balise  (livré avec un bracelet et un collier)  est vendu au tarif métropole de 89 € et le pack 1 Balise + 1 Phare à partir de 259 €.

Il existe plusieurs packs de 1 à 6 Balises avec ou sans phare.