Première Keynote 2015, les annonces du jour

Apple TVTim CookC’est à 21 h en ce lundi 9 mars que Tim Cook a ouvert le bal des annonces lors de cette nouvelle keynote, la première de cette année 2015.

Après la présentation d’un kit de développement open source pour la santé (ResearchKit), la traditionnelle revue des chiffres de fréquentation des Apple store, de ventes d’iPhone etc….

Nous  avons eu enfin droit à ce qui semble être le clou de la soirée l’annonce du nouveau MacBook, enfin « des » nouveaux !

3 nouvelles robes désormais bien connues empruntées aux iPad et iPhone pour cette nouvelle mouture d’exception: Silver, Space Grey et Gold déclinées en deux versions.

Les nouvelles couleurs du nouveau MacBook
Les nouvelles couleurs du nouveau MacBook

– Processeur Intel Core M bicœur à 1,1 GHz (Turbo Boost jusqu’à 2,4 GHz) avec 4 Mo de cache N3 partagé avec 8 Go de RAM et un SSD de 256 Gb

– Processeur Intel Core M bicœur à 1,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 2,6 GHz) avec 4 Mo de cache N3 partagé avec 8 Go de RAM et un SSD de 512 Gb

900 grammes, 12″ Retina et 13,1 mm d’épaisseur sont les premières caractéristiques mise en avant pour Apple, mais il y a :

– Un nouveau clavier avec une nouvelle technologies de touche (mécanisme papillon), un nouveau trackpad, le nouveau port USB-C qui regroupe l’alimentation, le display port , l’USB, VGA, HDMI, sur le même et unique connectueur.

En fait, tout est nouveau, cette machine à vraiment été repensé de A à Z.

En comparaison au lifting cosmétique des MacBook Air non retira 11″ & 13″  et au MacBook Pro Retina à 13 pouces effectué dans la foulée ce tout nouveau MacBook 12″ Retina 2015 est une révolution.

En ce qui concerne l’Apple Watch elle est annoncée pour le 24 avril, rien de bien nouveau pour ceux qui avait assisté à la précédente présentation..

Quid de la distribution dans les territoires ou il n’y a pas d’Apple Store ?

Nous ne savons pas à ce jour si nous pourrons facilement obtenir le nouveau bijoux dans nos magasins Apple agréés préférés des Dom / Tom et pays francophones d’outre-mer.

[wp-review]