Découvrir en 5 minutes les enjeux du numérique en France

Ambition numériqueAmbition numérique

 

C’est en juin 2015 que le CNNum (Conseil National du Numérique) à finalisé son rapport ambition numérique après une large consultation (17 678 contributions) de plusieurs mois.

Il en ressort quatre volets:

VOLET 1 . Loyauté et liberté dans un espace numérique en commun

VOLET 2 . Vers une nouvelle conception de l’action publique : ouverture, innovation, participation

VOLET 3 . Mettre en mouvement la croissance française : vers une économie de l’innovation

VOLET 4 . Solidarité, équité, émancipation : enjeux d’une société numérique

[dailymotion id=x2riqzx]

D’autres petites vidéo sont disponibles sur le site et vous en apprennent plus sur les enjeux du numérique.

La concertation en chiffres

Le rapport complet est  ici en pdf. ou en ODT.

Le Conseil national du numérique est une commission consultative indépendante, dont les missions ont été redéfinies et étendues par un décret du Président de la République du 13 décembre 2012, présenté en Conseil des ministres du 12 décembre 2012 par Fleur Pellerin, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation, de l’Économie numérique. Ses membres ont été nommés par un décret du Président de la République du 17 janvier 2013. Le Conseil national du numérique a pour mission de formuler de manière indépendante et de rendre publics des avis et des recommandations sur toute question relative à l’impact du numérique sur la société et sur l’économie.

À cette fin, il organise des concertations régulières, aux niveaux national et territorial, avec les élus, la société civile et le monde économique. Il peut être consulté par le Gouvernement sur tout projet de disposition législative ou réglementaire dans le domaine du numérique. Il prend la suite du premier Conseil national du numérique, créé le 29 avril 2011.

Consulter l’ensemble des travaux par thématique. Toutes les saisines, avis et décisions sont disponibles sur le site Internet : http://www.cnnumerique.fr